Septembre 2020. Alors que les premiers tours de la Coupe de France se déroulent avec public et sans accrocs, on est bien loin de se douter que cette édition restera dans l’histoire comme celle au format le plus bizarre. Néanmoins, du 1er au huitièmes de finales, nous suivrons à chaque tour un club amateur au plus près des joueurs, bénévoles et supporters.
Dans cette série, qui aurait pu s’appeler très classiquement, la Magie de la Coupe, mais que nous préférons nommer plus poétiquement Coupes de Coupe, nous vous faisons rentrer dans l’intimité du vestiaire. Respirer l’odeur du baume du tigre, sentir le souffle chaud des joueurs dans le tunnel, l’odeur de l’herbe mouillée, des saucisses-merguez et de la bière d’après match. Un travail de huit mois, rendu possible grâce à la bonne volonté des dirigeants et à la proximité des joueurs. Le football vrai en somme. Le football campagne.
Contenu réalisé en partenariat avec la Fédération Française de Football.
US Arbent-Marchon – FC Annecy
ES Chilly – Mont-Blanc
US Semnoz Vieugy – ES Chablais
ES Seynod – AS Saint-Priest
GFA Rumilly-Vallières – AS Saint-Priest
Photographie par Jeremie Roturier, qui a passé des heures à uploader ces photos qui apparaissent dans un format dégueulasse à cause des mises à jour de la plateforme de WordPress.